Structure 3D³ Weber Terra Novaprint : 3 nouveaux décors graphiques pour l’enduit de votre façade

En mars dernier, nous vous avions présenté l’enduit matricé Weber Terranova Print. Ce dernier permet de réaliser une large gamme d’effets décoratifs (frise, bandeau, décor de pierres ou de briques, imitation bois…). En plus d’une palette de 144 couleurs d’enduits minéraux, il possède une collection de 48 sensations colorées : la collection Eclat Minéral. Cette dernière est basée sur le procédé breveté Ultim Color. Il permet l’utilisation de couleurs saturées, capables de réfléchir chaleur et infrarouge. Il devient ainsi possible d’utiliser des couleurs sombres ou saturées sur des façades ensoleillées.

En effet, Ultime Color obtient des coefficients d’absorption solaires inférieurs à 0,7. Avec un échauffement des façades limité, ce procédé réduit les effets dus à la dilatation. Il prévient ainsi les risques de dégradation de l’enduit de votre façade et notamment les fissures.

Donner du relief et de la matière à vos façades

En 2015, cette collection intègre 3 nouveaux décors graphiques. Ces 3 matrices d’empreintes permettent d’imprimer sur l’enduit frais des reliefs contemporains, qui donnent du caractère et valorisent les façades. Il s’agit des motifs Distorsion, Strate et Empilement.  Distorsion est un effet de déformation donnant du volume et du galbe. Strate est un effet de lignés minérales, qui structure, fragmente, anime, cloisonne et enrichit la plénitude de la façade. Empilement est un effet contemporain, qui a la propriété de fractionner verticalement la façade, pour une impression de hauteur, d’élévation et de légèreté.

Pour plus d’informations,  n’hésitez pas à nous contacter au : 02 51 24 08 50.