Enduits

Enduits neufs :

Sur supports neufs, nous réalisons vos enduits :

  ▲  Sur différents types de supports : parpaings, brique, béton…

  ▲  Sur tous types de projets : immeuble, maison, agrandissement, murette…

  ▲  Avec tous les types de finitions : gratté, taloché, lissé truelle, brut de lance, grésé… ou personnalisée.

  ▲  Avec tous types de produits : enduit traditionnel à la chaux, enduit lourd, enduit allégé, enduit personnalisé.

Dans un large choix de couleur.

 

Enduits rénovations :

▲ Nous restaurons les enduits et les pierres du bâti ancien avec les matières premières d’autrefois dans le respect de la tradition.

▲ La préparation du support est prépondérante, cela consiste à éliminer le revêtement existant par piquage, décapage, ponçage ou hydro gommage. Le support ainsi découvert pourra alors recevoir un nouveau revêtement élaboré sur le chantier avec les matières premières d’autrefois (enduit à la chaux naturelle et badigeon), dans le respect de la tradition.

▲ Il s’agit de déterminer l’aspect traditionnel imposé par les bâtiments de France ou par les règles d’urbanisme de votre secteur. C’est une phase particulière dans laquelle nous pourrons vous accompagner..

Afin de permettre de répondre au mieux à votre problématique, nous venons à votre rencontre pour étudier votre projet et la faisabilité. Nous vous orientons sur les meilleures options possibles.

Dans un large choix de couleur.

 

Qu’est qu’un enduit et à quoi ça sert ?

Un enduit est appliqué sur un support afin de l’uniformiser, la protéger, l’étanchéifier ou l’embellir. Il peut être utilisé sur différents types de matériaux comme le béton, la pierre ou la brique et peut aussi être recouvert de peinture pour la finition. L’enduit de façade est utilisé pour le revêtement extérieur et son aspect final ou sa couleur contribue à l’esthétisme d’une façade. Il est composé de Chaux, Ciment, Sables, Agrégats et adjuvants.

 

Comment est appliqué l’enduit ?

La technique d’application dépend avant tout du type d’enduit.

Pour un enduit extérieur monocouche hydraulique, celui-ci peut être appliqué par la méthode de projection mécanique. Des toiles ou des fibres de verre de jonction peuvent être utilisées pour faire des raccords entre les différents supports..

Pour les enduits hydrauliques et aériens multicouches, une première couche est appliquée par projection dite de dégrossi qui uniformise la surface du support puis une deuxième couche pour l’aspect esthétique avec un temps de séchage entre chaque opération.

Les supports doivent être bien préparés afin d’assurer un rendu qualitatif suite à l’application.

L’application d’un enduit est un travail délicat qui nécessite des connaissances techniques et les outils adaptés.

 

Les avantages d’un enduit ?

  • Différentes finitions possibles,
  • Un grand choix de couleurs,
  • Facilité d’entretien,
  • Possibilité d’être peint,
  • Protège, imperméabilise et embelli votre maison

 

Comment entretenir vos enduits ?

Une fois par an, nous vous conseillons de laver vos façades au jet d’eau, pour éviter la prolifération des mousses, algues et lichens. Ce nettoyage est indispensable si vous souhaitez garder vos murs extérieurs propres. D’ailleurs, il est souvent une étape nécessaire avant traitement. Le nettoyage de façade annuel ne doit pas être négligé au risque de voir apparaître des salissures au fil du temps qui viennent ternir et noircir votre façade pour finalement donner un aspect inesthétique.

N’hésitez pas télécharger votre livret d’entretien VENDEE FACADE.

Attention au nettoyage haute-pression et aux détergents : trop agressifs, ils sont déconseillés.