Nettoyage de façades et toitures

Nettoyage par pulvérisation d’agents anticryptogamique afin d’éliminer les mousses, algues, lichens et bactéries.

▲  Au fil des années, les mousses, algues et lichens prolifèrent sur vos façades. Elles deviennent rouges, grises, noires, vertes, etc.

▲  Le seul moyen reconnu de les détruire sans altérer les caractéristiques de votre enduit est l’application de produits anticryptogamiques curatifs et/ou préventifs.

▲  Pour retarder l’encrassement de votre façade, il est souhaitable d’y appliquer un revêtement minéral qui empêchera l’eau de pénétrer dans le mur limitant le développement des micro-organismes.

 

VOTRE ENDUIT EST VIVANT PRENEZ EN SOIN !

Une fois par an, nous vous conseillons de laver vos façades au jet d’eau, pour éviter la prolifération des mousses, algues et lichens. Ce nettoyage est indispensable si vous souhaitez garder vos murs extérieurs propres. D’ailleurs, il est souvent une étape nécessaire avant traitement. Le nettoyage de façade annuel ne doit pas être négligé au risque de voir apparaître des salissures au fil du temps qui viennent ternir et noircir votre façade pour finalement donner un aspect inesthétique.

Attention au nettoyage haute-pression et aux détergents : trop agressifs, ils sont déconseillés.

Pourquoi des coulures apparaissent sur ma façade ?

Les coulures se forment aux endroits de ruissellement d’eau en contact avec d’autres matériaux (ex : joints de ciment entre tuiles de rives, chaperons, briques d’appui de fenêtre).

Notre conseil : Protégée la tranche supérieure de vos enduits par un débord de toiture, bavettes, corniches ou tout autre moyen permettant d’écarter l’eau de pluie.

Pourquoi des salissures vertes, rouges ou noires apparaissent sur ma façade ?

Le développement des micro-organismes et mousses (bactéries, algues, lichens, champignons) se situe principalement sur les façades ou parties de façades séchant mal. Les facteurs de développement sont : l’eau, la température, le pH du support. Le vent qui transporte les spores en facilite la dissémination. Attention : Les plantations trop près de la façade vont créer des zones d’ombres, froides et humides qui favorisent le développement des verdissement et salissures.

Notre conseil : Eviter les plantations trop proches de la façade car elles créent des zones d’ombre, froides et humides qui favorisent le développement des verdissements et salissures.

Pourquoi mes bas de murs sont sales ?

Les bas de murs en contact avec le terrain naturel reçoivent, dès qu’il pleut, des gouttes d’eau chargées de terre, salissures, poussières, désherbants, engrais, etc.
Notre conseil : Laver les bas de mur régulièrement et éviter le contact de l’enduit avec le sol en créent par exemple un lit de cailloux sur 40 cm autour de la maison.

VENDEE FACADE vous accompagne sur le traitement préventif et/ou curatif de vos murs. N’hésitez pas à nous contacter !

Nos agréments

  • LABEL RSE
  • L’essentiel vient du cœur.